Le service transaction « 3 temps » de reha team

Services et innovations

Le service transaction « 3 temps » de reha team

Assurez le lancement ou la revente de votre activité dans les meilleures conditions !

Vous êtes propriétaire de votre société et vous souhaitez créer votre activité ?

Vous cherchez à acquérir une entreprise à forte valeur ajoutée ?

Reha team a créé pour vous, adhérents, le service transaction « 3 temps ».

Parce que nous connaissons parfaitement les enjeux de votre profession et que nous savons qu’il est primordial d’être bien entouré, nous proposons un service complet de mise en relation avec des acheteurs ou vendeurs potentiels. Si vous le souhaitez, nous vous apportons également une prestation de conseil et de suivi avec des experts partenaires pour vos démarches administratives, juridiques et financières.

Orthopédistes, orthoprothésistes, PSAD, distributeurs de matériel médical…

Utilisez la puissance du réseau reha team !

 

En échangeant avec des adhérents, nous nous sommes rendus compte que nous avions différentes demandes : d’un côté des chefs d’entreprise qui souhaitent céder leur entreprise et de l’autre certains qui cherchaient à investir.

L’idée de mettre en relation ces chefs d’entreprise vendeurs et acheteurs a alors germé. Ce service, qui était dans un premier temps destiné à tous les membres du réseau reha team – ortho team, a évolué pour être proposé à l’ensemble des acteurs sur le territoire français métropolitain, outremer et belge. Nous voyons là l’occasion de nous ouvrir sur les autres et surtout d’étoffer notre réseau par ce biais. En effet, ce service de mise en relation totalement gratuit permet à nos adhérents de réaliser leur souhait d’achat et de vente de structure, mais aussi à notre réseau de conforter sa position. L’objectif étant d’éviter le départ de sociétés pour cause de vente et de favoriser l’arrivée de nouvelles structures pour raison d’achat.

service transaction reha team

Pourquoi le service transaction 3 temps ?

Tout simplement parce que la démarche se déroule en 3 phases :

service reha team 3 tempsLa mise en relation 

Temps 1 : trouvez les bons contacts pour faire la différence !

De la diffusion à la sélection de l’offre, nous recherchons les contacts correspondant à vos critères et mettons en œuvre tout pour vous garantir des mises en relation fiables et efficace.

Cette prestation gratuite vous permet ainsi :

  • D’avoir accès à notre base de données,
  • De profiter de notre réseau de diffusion,
  • De déposer des offres et d’y répondre en toute confidentialité,
  • De collaborer ensemble sans exclusivité.

 

service reha team 3 tempsL’accompagnement

Temps 2 : mettez toutes les chances de votre coté.

Bénéficiez des précieux conseils et prestations des partenaires reha team !

Depuis près de 30 ans, nous avons su construire un réseau de spécialistes indépendants de confiance : experts-comptables, cabinets juridiques, organismes bancaires, etc.

Au-delà de la mise en relation, reha team peut vous préconiser, si vous le souhaitez, des interlocuteurs adaptés à votre projet : ils vous factureront ensuite directement leurs services. Simple et transparent.

 

Vendeurs, faites confiance aux experts pour :

  • Évaluer votre société ou votre fonds de commerce,
  • Réaliser un dossier de présentation de l’entreprise destiné aux acheteurs potentiels,
  • Engager une démarche active de recherche de repreneurs,
  • Vous assister dans la rédaction des opérations de cession.

Acheteurs, profitez d’un accompagnement pour :

  • La recherche active d’opportunités de reprise,
  • L’élaboration et la mise en place de votre business plan de reprise,
  • La réalisation de dossier de reprise destiné aux partenaires financiers,
  • La rédaction des opérations de cession.

 

service reha team 3 tempsLa finalisation

Temps 3 : réalisez un parcours sans fausse note !

Afin de garantir la parfaite réussite de votre projet, nous restons également à vos côtés pour les étapes de transaction et de transmission.

Mais notre mission ne s’arrête pas là !

Parce que les premiers mois et les suivants sont décisifs pour l’avenir de votre activité, nous continuons à vous apporter assistance et conseils et vous aidons à développer et à consolider votre enseigne.

 

 

En 2 ans, ce service reha team a permis de constituer un fichier de 37 vendeurs – acheteurs.

Trois transactions ont été réalisées dont deux au sein même du réseau reha team.

Nous avons encore des demandes de vente et d’achat qui restent non satisfaites aujourd’hui et c’est pourquoi nous continuons à étoffer notre fichier.

 

Vous êtes intéressés ou vous souhaitez plus de renseignements, contactez le service «Transaction 3 Temps»,

par mail : info@reha-team.fr ou

par téléphone au : 02 51 06 95 00

service transaction reha team

Reha Team – Ortho Team

Il y a plus de 25 ans, des chefs d’entreprises, orthopédistes, distributeurs de matériel médical, prestataires médico-techniques compétents, responsables et structurés se sont réunis volontairement pour former ce qui allait devenir le 1er réseau européen des professionnels du matériel médical, du handicap et de l’orthopédie. Apporter des solutions techniques performantes pour rendre indépendance et autonomie à ceux qui en ont besoin, c’est le métier des professionnels membres du réseau.